Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Histoire occultée des Palestiniens 1947-1953

Mansour-Mérien Sandrine
Publication date 12/04/2013
EAN: 9782708969469
Availability Available from publisher
Ce livre est un événement ! C'est une approche différente et nouvelle des conflits arabo-sionistes qui est développée ici par l'historienne palestinienne Sandrine Mansour-Mérien. Elle replace la « catastrophe », Nakba en arabe, qui évoque le début d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRIVAT
Page Count240
Languagefr
AuthorMansour-Mérien Sandrine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/04/2013
Weight362 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.00 x 24.50 cm
Ce livre est un événement ! C'est une approche différente et nouvelle des conflits arabo-sionistes qui est développée ici par l'historienne palestinienne Sandrine Mansour-Mérien. Elle replace la « catastrophe », Nakba en arabe, qui évoque le début de l'exode forcé des Palestiniens en mai 1948, dans une perspective historique nourrie d'archives nouvellement ouvertes et de textes d'historiens, tant palestiniens qu'israéliens.Sujet d'une extrême sensibilité, l'exode violent dont ont été victimes les Palestiniens est parfois occulté, souvent minoré. Ce livre entend lui redonner sa place dans l'histoire du XXe siècle.