Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La montreuse d'ours de Manhattan

Rouch Jean-Jacques
Publication date 25/09/2025
EAN: 9782708902824
Availability Available from publisher
En 1894, pour échapper à la misère qui règne sur les hautes terres d'Ariège, Émilienne Pujol quitte son village d'Ercé, au coeur des Pyrénées. Depuis des siècles, les hommes de la vallée du Garbet prennent le chemin du colportage qui parcourt les pla... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRIVAT
Page Count256
Languagefr
AuthorRouch Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/09/2025
Weight349 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.90 x 22.00 cm
En 1894, pour échapper à la misère qui règne sur les hautes terres d'Ariège, Émilienne Pujol quitte son village d'Ercé, au coeur des Pyrénées. Depuis des siècles, les hommes de la vallée du Garbet prennent le chemin du colportage qui parcourt les plaines de France et d'Europe. Émilienne a 18 ans et rêve de grands espaces. Avec pour seuls compagnons son ours Tataï et son chien Calou, elle part en Amérique pour devenir « oursaillère », montreuse d'ours, métier jusque-là réservé aux hommes. Son voyage la mènera de Bordeaux en Angleterre puis sur les rives de New York. Ici, les émigrants dumonde entier viennent accoster dans l'espoir d'une vie meilleure. En suivant les lignes de chemin de fer et les premiers pipelines, Émilienne va se fondre dans ce pays jeune où tout semble possible...Ce roman historique retrace avec justesse les aléas de la vie d'une immigrée, les difficultés du déracinement mais aussi les instants de bonheur que la vie peut offrir.