Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

AFRIKA N'KO

DIOUF MAMADOU, DIAWARA MAMADOU, OUEDRAOGO JEAN-BERNARD
Publication date 26/01/2022
EAN: 9782708709690
Availability Available from publisher
En 2013, un groupe d’universitaires et chercheurs – d’Afrique, de sa diaspora et du reste du monde – se sont réunis à Dakar pour débattre de l’Afrique dans le champ scientifique, en privilégiant la thématique de la "Bibliothèque coloniale". Cet ouvra... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESENCE AFRICA
Page Count896
Languagefr
AuthorDIOUF MAMADOU, DIAWARA MAMADOU, OUEDRAOGO JEAN-BERNARD
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/01/2022
Weight1005 g
Dimensions (thickness x width x height)4.20 x 13.50 x 21.00 cm
La bibliothèque coloniale en débat
En 2013, un groupe d’universitaires et chercheurs – d’Afrique, de sa diaspora et du reste du monde – se sont réunis à Dakar pour débattre de l’Afrique dans le champ scientifique, en privilégiant la thématique de la "Bibliothèque coloniale". Cet ouvrage retrace et met en association un certain nombre de réflexions évoquées lors de cette rencontre, baptisée "Afrika N’ko" signifiant "Dire l’Afrique dans le monde". Ces réflexions, qui découlent d’approches diverses, portent sur la production des savoirs dans le domaine des "sciences de l’homme", dans la sphère des humanités et dans le secteur de la recherche relative au patrimoine culturel africain. L’objectif principal est d’ériger et de développer une science sociale et des humanités qui rendent compte des trajectoires historiques, des transformations sociales et des récits qui les accompagnent. Nous espérons que ce nouveau regard ouvrira de nouveaux horizons, libérés des clôtures du passé, en permettant une meilleure compréhension des réalités sociales africaines, pour un ordre africain des connaissances débarrassé de toute hégémonie tutélaire.