Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Numérique : le défi juridique du siècle

MAUREL Raphaël, PETIT-PRÉVOST-WEYGAND Éloïse
Publication date 14/06/2024
EAN: 9782708254466
Availability Available from publisher
RGPD, métavers, ChatGPT, cryptoactifs, smart cities, cyberattaques, quantique, sobriété numérique, systèmes d’intelligence artificielle… Malgré une accélération de la législation, notamment au niveau européen depuis 2016, le droit a toujours un train... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATELIER
Page Count200
Languagefr
AuthorMAUREL Raphaël, PETIT-PRÉVOST-WEYGAND Éloïse
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/06/2024
Weight230 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.40 x 19.90 cm
RGPD, métavers, ChatGPT, cryptoactifs, smart cities, cyberattaques, quantique, sobriété numérique, systèmes d’intelligence artificielle… Malgré une accélération de la législation, notamment au niveau européen depuis 2016, le droit a toujours un train de retard sur ce foisonnement d’innovations technologiques. Or les problèmes juridiques qu’elles posent sont majeurs. Partant de situations simples et concrètes, et soulignant les failles des règles existantes ou en projet, l’ouvrage replace ces technologies dans leurs contextes économique, politique, social, et ramène les enjeux de vulnérabilité numérique, de protection des droits des usagers et usagères, et de transition environnementale au cœur du propos.Penser un monde et un développement numériques durables et soutenables pour les générations futures en imaginant des évolutions juridiques, c’est ce que proposent Raphaël Maurel et Éloïse Petit-Prévost-Weygand dans ce livre.Raphaël Maurel est maître de conférences en droit public à l’université de Bourgogne, spécialiste de droit international et directeur général de l’Observatoire de l’éthique publique. Éloïse Petit-Prévost-Weygand est l’autrice d’une thèse de doctorat sur la lutte contre l’usage du numérique à des fins terroristes en droit international, docteure en droit public de l’université d’Angers et postdoctorante à l’université de Bourgogne.