Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Valoriser le capital immatériel de l'entreprise

Marois Bernard, Fustec Alan
Publication date 26/10/2006
EAN: 9782708136656
Availability Available from publisher
A l'occasion du 20ème Prix Turgot décerné en mars 2007, ce livre a reçu le prix spécial du jury.Une large part de la valeur des entreprises est cachéeUne méthode efficace pour évaluer la véritable valeur d'une entrepriseUn modèle éprouvé, utilisé par... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count276
Languagefr
AuthorMarois Bernard, Fustec Alan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/10/2006
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.70 x 24.00 cm
Clients - Capital humain - Brevets - Marques - Système d'informations - Organisation - Partenaires
A l'occasion du 20ème Prix Turgot décerné en mars 2007, ce livre a reçu le prix spécial du jury.Une large part de la valeur des entreprises est cachéeUne méthode efficace pour évaluer la véritable valeur d'une entrepriseUn modèle éprouvé, utilisé par de nombreuses sociétésUne réflexion sur l'économie immatérielle et ses enjeuxLe capital immatériel est composé de tous les constituants de l'entreprise qui ont de la valeur mais qui ne figurent pas dans son bilan : les clients, les brevets, les marques, le capital humain, le système d'informations...En 25 ans cette richesse s'est considérablement développée. Elle représente aujourd'hui les deux tiers de la valeur des entreprises alors que le bilan n'en reflète plus que le tiers. Nous avons donc besoin de nouveaux instruments de mesure.Ce livre présente une méthode de valorisation des actifs immatériels permettant :d'apprécier la qualité de tous les actifs immatériels grâce à unsystème de notation et à un tableau de bord innovants ;d'en estimer la valeur financière ;de mesurer la valeur créée par un projet et de calculer son "goodwill".Très accessible, ce livre s'adresse aux dirigeants et responsables, quelle que soit leur fonction dans l'entreprise. Il fournit une méthode solide aux professionnels de la finance, aux investisseurs et aux étudiants.