Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Europe avec ou sans la Turquie

Vaner Semih, Akagül Deniz
Publication date 07/04/2005
EAN: 9782708133501
Availability Available from publisher
Faites-vous votre propre opinion sur la perspective d'adhésion de la Turquie à l'Union européenneLa Turquie, grand État, héritier de l'Empire ottoman, ne cesse de frapper à la porte de l'Union européenne. Pour les uns, elle n'est européenne, ni par s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count174
Languagefr
AuthorVaner Semih, Akagül Deniz
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/04/2005
Weight251 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
Faites-vous votre propre opinion sur la perspective d'adhésion de la Turquie à l'Union européenneLa Turquie, grand État, héritier de l'Empire ottoman, ne cesse de frapper à la porte de l'Union européenne. Pour les uns, elle n'est européenne, ni par sa géographie, ni par son histoire, ni par sa culture. Pour les autres, l'adhésion de cet État laïque et démocratique permettrait à l'Union d'avoir un meilleur dialogue avec le monde musulman et d'affirmer ainsi sa puissance "tranquille", face à la puissance américaine.Ce livre qui va à l'essentiel vous présente :l'ensemble de la polémique française, avec ses dimensions passionnelles ;la nature du débat, plus serein, dans les autres pays de l'Union ;les prises de position des instances européennes, Commission et Parlement ;les efforts et les problèmes d'adaptation de la Turquie ;les opportunités politiques et économiques qui peuvent en résulter pour l'Union et ses membres.Vous verrez ainsi que "si la Turquie n'existait pas, il aurait fallu l'inventer", pour réfléchir à ce que l'Europe est, doit ou veut être.