Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les outils de la stratégie

Schoettl Jean-Marc, Bojin Jacques
Publication date 21/04/2005
EAN: 9782708132870
Availability Missing temporarily
Définissez votre stratégie en professionnelLe premier devoir d'un manager est de déterminer où il doit emmener ses troupes et comment il va y parvenir. En d'autres termes, il doit avoir une stratégie.Pour l'aider dans son travail d'élaboration de cet... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count456
Languagefr
AuthorSchoettl Jean-Marc, Bojin Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/04/2005
Weight890 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 17.00 x 24.00 cm
Le positionnement, l'analyse des données, l'analyse de portefeuille, la mise en oeuvre
Définissez votre stratégie en professionnelLe premier devoir d'un manager est de déterminer où il doit emmener ses troupes et comment il va y parvenir. En d'autres termes, il doit avoir une stratégie.Pour l'aider dans son travail d'élaboration de cette stratégie, les théoriciens du management et les consultants en stratégie ont développé de nombreuses méthodes et leurs outils, depuis le fameuse "courbe d'expérience" et les diverses matrices d'analyse multicritères, jusqu'au modèle Delta, qui représente une avancée significative par son aspect éminemment concret et parlant, même pour les "non-initiés".Ce livre présente une synthèse de tous ces outils, afin d'apporter, aussi bien aux managers qu'à leurs équipes de stratégie ou même à leurs consultants, tous les éléments indispensables pour appréhender aisément, puis appliquer, les méthodes les mieux appropriées.Le positionnement stratégiqueLes stratégies classiques, la stratégie fondée sur les ressources, le modèle Delta : meilleur produit, meilleure solution client, verrouillage du système.L'analyse stratégiqueSegmentation, évaluation de l'attrait d'un segment et des facteurs clés de réussite dans ce segment, recommandation des orientations d'action.L'analyse de portefeuilleLes différentes matrices d'analyse, les apports et limites des analyses de portefeuille.La mise en oeuvre de la stratégie, clé de la réussiteLes sept dimensions de l'organisation, l'évolution de la planification stratégique, l'organisation de la mise en oeuvre.Pour les formateurs, tous les schémas et illustrations sont aussi disponibles sur le CD-RomConfiguration requise :PC avec processeur Pentium II 400,128 Mo de RAM - Système d'exploitation Windows 9x ou supérieurMacintosh avec processeur PowerPC Gx, 128 Mo de RAM - Système d'exploitation MacOS 8.5 ou supérieurLe logiciel Acrobat Reader 4.0 (ou supérieur) est nécessaire à la consultation des documentsToutes les annexes du livre sont disponibles au format tiff, intégrables dans vos documents Powerpoint.