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Le levier prix

Zilberberg Emmanuel
Publication date 01/04/2004
EAN: 9782708130166
Availability Missing temporarily
Prix de l'Académie des Sciences Commerciales 2004Un ouvrage interface entre l'analyse des coûts et la fixation des prixUne réflexion sur la performance opérationnelle, sesindicateurs et ses leviersUn CD-Rom d'animations multimédia complète l'ouvrage ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count368
Languagefr
AuthorZilberberg Emmanuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2004
Weight741 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 17.00 x 24.00 cm
Prix de l'Académie des Sciences Commerciales 2004Un ouvrage interface entre l'analyse des coûts et la fixation des prixUne réflexion sur la performance opérationnelle, sesindicateurs et ses leviersUn CD-Rom d'animations multimédia complète l'ouvrage etapprend à créer, sous Excel, ses propres simulations dynamiques prix-volume-coûtsFixé au départ ou évoluant par la suite, le prix constitue un des quatre éléments du mix et appartient au marketing opérationnel. Mais le prix comporte surtout une dimension stratégique parce qu'il représente le levier primordial de la performance opérationnelle, qu'on la considère en termes d'activité (volume, chiffre d'affaires, parts de marché) ou de rentabilité opérationnelle.Comprendre et modéliser l'impact d'une décision de prix est une tâche essentielle pour tout manager car on ne peut penser les prix sans s'intéresser au volume et aux coûts. Il est donc nécessaire de mettre en oeuvre une approchepluridisciplinaire, notamment si l'on veut développer lacroissance de l'activité sans qu'elle s'exerce au détriment de la rentabilité opérationnelle.Complété par un CD-ROM, cet ouvrage apprend à construire un modèle de simulation prix-volume-coût, mesurant l'impact des différentes décisions opérationnelles sur l'évolution simultanée de l'activité et de la rentabilité.Cet ouvrage s'adresse donc à tous les professionnels désireux de comprendre et de piloter les leviers de la performance opérationnelle. Il intéresse les directeurs du marketing, les directeurs des ventes, les contrôleurs de gestion chargés du suivi des marges, les directeurs de "business units" et aussi les dirigeants de PME qui sont parfois conduits à prendre en charge les différentes dimensions liées au prix et à sa dynamique.