Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

L'Islam et le monde des affaires

Siagh Lachemi
Publication date 03/07/2003
EAN: 9782708129399
Availability Available from publisher
"Loin des clichés et d'une vision simplificatrice du monde, voici un livre qui éclaire des facettes encore peu connues des comportements que la religion musulmane peut induire. [...] Ce livre a le grand mérite de présenter au profane une image fidèle... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count416
Languagefr
AuthorSiagh Lachemi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/07/2003
Weight646 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 15.00 x 22.50 cm
Argent, éthique et gouvernance
"Loin des clichés et d'une vision simplificatrice du monde, voici un livre qui éclaire des facettes encore peu connues des comportements que la religion musulmane peut induire. [...] Ce livre a le grand mérite de présenter au profane une image fidèle des principes fondamentaux de l'islam et de ce qui les différencie de la pensée occidentale moderne, et de fournir à l'homme d'affaires, à l'investisseur et au praticien les outils nécessaires à la compréhension des fondements de l'économie islamique."Extrait de la préfaceComment les principes fondamentaux de l'islam façonnent-ils la conception de l'économie et de la vie des affaires ?Comment les dirigeants arrivent-ils à concilier les intérêts des actionnaires et de la société tout entière représentée par des comités éthiques : les comités de la Chari'a ?Comment fonctionnent les organisations dans des environnements qui, comme le milieu islamique, exercent de fortes contraintes ?Pourquoi les conceptions, pratiques et solutions proposées par un management occultant les spécificités culturelles et idéologiques ne peuvent réussir ?