Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le guide du benchmarking

Bazinet Marc, Alexandre Jacques, Havret Bernard, Durand Jean, Cousin Jean-Claude, Cornec Claude, Chadebec Guy, Bonneau-Blaire Isabelle, Gautron Jacques
Publication date 22/05/2003
EAN: 9782708129221
Availability Missing temporarily
Le benchmarking... et si on le pratiquait vraiment !Un outil de progrès simple qui aide à résoudre desquestions compliquées.Une pratique qui place les gens de terrain dans uneposition de créateurs.Un questionnaire d'auto-évaluation pour se situer.Ni ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count160
Languagefr
AuthorBazinet Marc, Alexandre Jacques, Havret Bernard, Durand Jean, Cousin Jean-Claude, Cornec Claude, Chadebec Guy, Bonneau-Blaire Isabelle, Gautron Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/05/2003
Weight235 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.50 x 21.00 cm
Coll. Les livres outils
Le benchmarking... et si on le pratiquait vraiment !Un outil de progrès simple qui aide à résoudre desquestions compliquées.Une pratique qui place les gens de terrain dans uneposition de créateurs.Un questionnaire d'auto-évaluation pour se situer.Ni initiation simpliste, ni traité d'expertise, unlivre convivial et facile d'accès pour mieux connaître cetoutil.Le benchmarking est le processus qui consiste àidentifier, analyser et adopter — en les adaptant—, les pratiques des entreprises performantes, en vued'améliorer les performances de sa propre entreprise.Ce guide pratique donne toutes les clés pour mettre enoeuvre un benchmarking efficace : bien poser le problème,chercher les bonnes pratiques qui peuvent venir d'universdifférents, adapter et non pas copier les bonnes pratiquesidentifiées, associer le personnel à la réflexion et auxévolutions à mettre en oeuvre, mesurer le résultat et laperformance.Au sommaireLa découverte du benchmarkingEvaluez-vous en 14 questions et 14 réponsesCe qu'est le benchmarking, ce qu'il n'est pas ?Les différents types de benchmarkingMon entreprise est-elle prête ?Les pièges du benchmarkingUn outil d'amélioration permanenteL'implication du management : clé du succèsLa mobilisation des acteurs essentielsÀ la recherche de partenairesLe benchmarking : un projet d'entrepriseUne mise en oeuvre originaleLe déroulement d'un benchmarkingLe temps, c'est de l'argent !La valeur ajoutée du benchmarkingUniversalité du benchmarkingAnnexe 1 - L'expérience originale des "JoyeuxParangonneurs® "Annexe 2 - Code de déontologie pour la pratique dubenchmarkingDéfinition des siglesBibliographieIndex