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Marques sous licence

Tubiana Annie, Warin Gérard
Publication date 30/01/2003
EAN: 9782708128644
Availability Missing temporarily
Le licensing, un outil pour le développement desmarchés On peut s'étonner qu'une pratique comme celle de l'achat etla vente de licences soit à ce point méconnue. Le marché dela licence, qui représente à lui seul 5,16 milliardsd'euros en France et 108... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count186
Languagefr
AuthorTubiana Annie, Warin Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/01/2003
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.50 x 24.00 cm
Les acheter, les vendre, les gérer
Le licensing, un outil pour le développement desmarchés On peut s'étonner qu'une pratique comme celle de l'achat etla vente de licences soit à ce point méconnue. Le marché dela licence, qui représente à lui seul 5,16 milliardsd'euros en France et 108,2 milliards d'euros dans le monde,contribue à la croissance économique mondiale et sedéveloppe d'année en année. Ce livre dit l'essentiel sur cette pratique marketing, avecses avantages mais aussi ses risques, sur les différentesstratégies, tendances et mouvements des marques, sur lesréactions des professionnels face à l'évolution de lagrande distribution. Il donne des informations sur les tauxdes royalties, qui sont rarement communiqués. Ce guide s'adresse à tous, du fabricant au propriétaired'une marque, des sociétés de produits aux sociétés deservices, du néophyte au professionnel, de l'entreprised'une personne aux plus grandes firmes. C'est un outil detravail pour tous.Découvrir ou approfondir le licensing des marquesReconnaître les secteurs matures et les secteursémergeants du marchéde la licenceTirer parti du savoir-faire des licencieurs et deslicenciés expérimentésConcevoir la théâtralisation et la promotion duproduitConstruire un plan de licensingNégocier un contrat de licenceProtéger la marque « La licence peut s'inscrire de multiples façons dans laproblématique de la gestion de la marque dans le temps, quece soit au lancement, en phase de croissance, defortification, de maturité ou de re-lancement. Elle fournitune source de solutions accessibles, créatives etinattendues par les concurrents. Elle est bien ainsi unoutil de développement de la compétitivité des marques .» Jean-Noël Kapferer Professeur à HEC Au sommaireDe quoi parle-t-on ?Le marché de la licence, un marché à géométrievariableA chaque secteur de produit licenciés sonsavoir-faireLe plan de licensing, démarche au service de lastratégie globale de l'entrepriseLe contrat de licence, droits et devoirs du licencieuret du licenciéProtéger juridiquement la marque, une nécessitéabsolueLe marché de la licence a sa place dans l'économiemondialeAnnexes