Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Petites histoires de marques

Watin-Augouard Jean
Publication date 20/11/2002
EAN: 9782708128286
Availability Missing temporarily
Que serait l'industrie du chocolat sans Menier, la femmesans Chanel, l'automobile sans Peugeot ou Michelin, lecommerce sans Leclerc, l'hygiène sans King Gillette ouSamuel Colgate ?Petites histoires de marques, c'est un voyageludique dans le monde dis... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count672
Languagefr
AuthorWatin-Augouard Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2002
Weight866 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 15.00 x 20.90 cm
Que serait l'industrie du chocolat sans Menier, la femmesans Chanel, l'automobile sans Peugeot ou Michelin, lecommerce sans Leclerc, l'hygiène sans King Gillette ouSamuel Colgate ?Petites histoires de marques, c'est un voyageludique dans le monde discret des marques françaises etinternationales les plus plébiscitées. L'historien etspécialiste des marques Jean Watin-Augouard a confectionnéà partir d'archives, d'entretiens et d'illustrations unouvrage évènement. C'est dans son histoire que la marquetrouve les racines de sa longévité et les clés de samodernité. C'est grâce à l'Histoire que des noms sifamiliers dans notre vie quotidienne reprennent du senstoutes générations confondues.« Rééditions à foison, musées, produits inspirésd'anciens modèles : les entreprises replongent dans leurpassé. Avec l'envie de jouer, auprès des consommateurs, surla corde de l'émotion. »Les Echos« Toutes les marques de ce livre ont un point commun :un patrimoine de plusieurs dizaines, centaines, voiremilliers d'objets et documents différents édités qui sontrecherchés avec passion par les collectionneurs. »La vie du collectionneur« Remarquable abécédaire. Toutes les marques ont unehistoire, une saga aux anecdotes savoureuses que l'auteurraconte merveilleusement bien. Bref, un ouvrage à lireabsolument. »D.A Infos