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Bien gérer vos relations avec vos banquiers

Lahille Jean-Pierre
Publication date 03/07/2002
EAN: 9782708127708
Availability No availability information
Le dialogue entre banquiers et entrepreneurs serait-ilimpossible ? Ces deux acteurs majeurs de l'économiesont-ils définitivement condamnés à ne travailler ensembleque dans le soupçon ? Certes, les banquiers ont fait cesdernières années des efforts de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count400
Languagefr
AuthorLahille Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/07/2002
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Les guides de l'entrepreneur
Le dialogue entre banquiers et entrepreneurs serait-ilimpossible ? Ces deux acteurs majeurs de l'économiesont-ils définitivement condamnés à ne travailler ensembleque dans le soupçon ? Certes, les banquiers ont fait cesdernières années des efforts de communication, y compris endirection des entreprises. Et cependant, leurs dirigeants,notamment dans les PME, continuent de s'interroger :Comment gagner la confiance du banquier ?Que puis-je attendre ou exiger de lui ?Comment lui " vendre " mon bilan, surtout lorsqu'ilprésente un point faible ?Que dois-je dire à mon banquier, quand mon entreprisese porte bien... et quand elle rencontre des difficultés?Dois-je travailler avec une ou plusieurs banques ?Comment éviter de donner systématiquement ma cautionpersonnelle ?Comment négocier utilement mes conditions bancaires?À ces questions, et à bien d'autres, cet ouvrage apportedes réponses claires et pratiques. Il propose des solutionsimmédiates, concrètes, aisées à mettre en oeuvre. Ilexplore des pistes nouvelles et suggère une modernisationdu code de conduite dans la relation banquier /entrepreneur qui passe, pour les deux protagonistes, parune révolution comportementale, condition nécessaire àl'instauration d'un partenariat créateur de valeur. Avec ses nombreux tableaux, schémas, grilles d'analyse...mais aussi avec les anecdotes et les témoignages qu'ilrapporte, ce livre technique se lit parfois comme un roman.SommaireMIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX SE COMPRENDREBanque / PME : un mariage de raisonBanquier : un métier sous contrainteLe banquier face à la PMEMIEUX SE COMPRENDRE POUR MIEUX SE COMPORTERComment la PME doit-elle gérer sa relation au quotidien?Comment gérer la relation en situation de crise ?MIEUX SE COMPORTER POUR MIEUX NEGOCIERLa négociation des conditions bancairesLe cas de la SA MFD : un exemple de bonnenégociationTest : où en sont vos relations avec votre (vos)banquier(s) ?