Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Le management de projet orienté client

Avoine Bernard Edmond
Publication date 26/06/2002
EAN: 9782708127692
Availability Available from publisher
Un projet ou une affaire est comparable à " un fusil àun coup " : il n'est pas question de rater l'objectif.La réussite d'une affaire tient à trois facteurs :le respect des exigences du client et l'identificationdu travail à faire ;l'application d'un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count200
Languagefr
AuthorAvoine Bernard Edmond
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/06/2002
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 17.00 x 24.00 cm
Un projet ou une affaire est comparable à " un fusil àun coup " : il n'est pas question de rater l'objectif.La réussite d'une affaire tient à trois facteurs :le respect des exigences du client et l'identificationdu travail à faire ;l'application d'une méthode propre à satisfaire leséchéances, l'organisation des équipes, la maîtrise desrisques ;l'utilisation de l'outil de pilotage pro-actif visant àpréserver le résultat.Ce livre s'adresse à ceux qui veulent travailler parobjectifs, aux responsables d'entreprises, aux chefs deprojet, aux organisateurs, formateurs et étudiants desécoles d'ingénieurs ou de commerce.Permettant un accès aisé, il s'organise autour de quatrequestions :quel est le cadre de la démarche ?comment fonctionne un projet de bout en bout ?quelles sont les activités à déployer ?comment contrôler la conformité des résultats auxobjectifs ?À cela s'ajoute le bilan ou la capitalisation desrésultats Permettant :de statuer et de comparer les résultats obtenus parrapport à la mission ;d'enrichir intelligemment la base des données pour uneutilisation sur les projets futurs favorisant laproductivité.SommaireQUEL EST LE CADRE DELA DEMARCHE ?Enoncé de la méthodologie.Finalités et contexte d'un projet.COMMENT FONCTIONNE UNPROJET ?Les composantes-métiers d'un projet.La maîtrise d'une affaire.QUELLES SONT LESACTIVITES A DEPLOYER ?La maîtrise des coûts et des délais.Les tableaux de bord.La gestion de configuration.La maîtrise de la qualité.COMMENT CONTROLER LACONFORMITE DES RESULTATS AUX OBJECTIFS ?Les revues et les audits qualité.Synthèse de la méthodologie.