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Lifting de marque

Lehu Jean-Marc, Bontour Anne
Publication date 22/05/2002
EAN: 9782708127500
Availability Missing temporarily
Comment redonner et conserver à la marque une jeunesseéternelle ?Aucune marque n'est à l'abri du vieillissement ! Mal identifié, négligé, mal géré, ce vieillissement peutaisément et rapidement causer la mort de la marque.Pourtant cette marque est auj... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count480
Languagefr
AuthorLehu Jean-Marc, Bontour Anne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/05/2002
Weight835 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 15.50 x 23.90 cm
Comment redonner et conserver à la marque une jeunesseéternelle ?Aucune marque n'est à l'abri du vieillissement ! Mal identifié, négligé, mal géré, ce vieillissement peutaisément et rapidement causer la mort de la marque.Pourtant cette marque est aujourd'hui devenue l'atout leplus précieux du marketing. Celui qui permet, de manièreincontestable et incomparable, d'être connu, reconnu et dese différencier objectivement des concurrents. La marquemérite donc une protection efficace contre les assauts dutemps, et la mise en place de stratégies de rajeunissementpour compenser ses attaques permanentes.Ce livre permet au manager de développer une véritablestratégie anti-âge et présente une analyse détaillée, ainsique les moyens opérationnels d'une lutte efficace. Ilfournit notamment :• La méthode pour conduire un audit de lamarque• Une analyse opérationnelle de l'identité de lamarque• Les moyens d'identifier les causes devieillissement• Une grille d'évaluation des critères devieillissement• L'analyse détaillée des facteurs derajeunissement• Une mise en garde contre les multiples pièges àéviter• Une grille d'analyse du degré d'exposition de lamarque• L'aide à l'élaboration d'une stratégieanti-âge• Des entretiens approfondis avec des spécialistesreconnus• Trois Cercles d'Experts qui témoignent sur lesujet• Des dizaines d'exemples concrets analysés• Plus de 400 références françaises et étrangères surla marque• Un registre de naissance annoté de plus de 2 300marquesSommaireLes causes de vieillissementAudit d'une marque " vieille "L'âge perçu de la marqueLa communication de la marqueLa cible de la marqueLes produits de la marqueCercle d'Experts n°1Les facteurs de rajeunissementEnvironnement et nature du rajeunissementLa modification de l'identité de marqueLa dynamisation de la communicationLe renouvellement de la cibleL'évolution du portefeuille de produitsCercle d'Experts n°2La stratégie préventive contre levieillissementBesoin ou souhait de rester jeune ?Coût d'un rajeunissement vs coût de préventionanti-âgeLa politique d'innovation continue et contrôléeFormules et modèles vs réflexion et créativitéLa gestion du capital marque ou comment ne pas vieillir?Cercle d'Experts n°3Conclusion Petit registre des naissances des marques Références bibliographiques Bibliographie Index des personnalités Index général