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Les coulisses des nouveaux produits

Joulin Nathalie
Publication date 26/06/2002
EAN: 9782708127258
Availability Missing temporarily
"L'innovation ne s'invente pas !"Ce qui sous-tend cette assertion un peu provocante estbien la conviction que l'innovation ne s'improvise pas. Onne peut faire émerger les idées sans une vision stratégiqueprécise et une démarche volontariste inscrite ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count288
Languagefr
AuthorJoulin Nathalie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/06/2002
Weight510 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.50 x 24.00 cm
Innover en s'inspirant de la grande consommation
"L'innovation ne s'invente pas !"Ce qui sous-tend cette assertion un peu provocante estbien la conviction que l'innovation ne s'improvise pas. Onne peut faire émerger les idées sans une vision stratégiqueprécise et une démarche volontariste inscrite dans ladurée. Car il ne suffit pas d'avoir des idées, il fautavoir les meilleures et surtout les réaliser dans les plusbrefs délais.Innover vite dans un monde ultra compétitif est unepriorité voire même une question de survie pour lesentreprises... Comment faire pour mieux innover, quels sontles bonnes méthodes, les bons réflexes, les bons contacts ?Telles sont les questions auxquelles l'auteur, à travers leprisme de la grande consommation, secteur particulièrementinnovant, répond ici, témoignages de professionnels àl'appui. Les phases de développement de nouveaux produits,depuis la stratégie jusqu'au lancement, en passant par laréalisation technique sont analysées tout au long d'uneméthodologie en neuf étapes, riche d'exemples concrets,d'outils et de méthodes immédiatement applicables.Ce livre offrira une solide base de réflexion pour lesexperts du marketing, les dirigeants d'entreprise maisaussi pour toute personne ayant le goût de l'innovation etdésireuse de savoir ce qui se passe côté coulisses...SommaireINNOVATION : LES IDEESCLES.Une question de survie.Une différentiation de plus en plus difficile.Les dimensions pour agir.Les vraies sources d'innovation.Coup de balai sur les idées reçues !Les facteurs clés de succès.9 ETAPES POURREUSSIR.Avoir l'envie et créer un environnement favorable.Définir clairement l'objectif et mettre en placel'équipe.Bien connaître l'existant (consommateurs, concurrents,technologies).S'ouvrir l'esprit.Savoir émettre et formaliser les idées.Savoir sélectionner les idées.Savoir réaliser les idées.Savoir vendre.Tirer des bilans, capitaliser pour le futur.