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Le marketing relationnel

Boisdevésy Jean-Claude
Publication date 03/10/2001
EAN: 9782708126176
Availability Missing temporarily
Le conso-acteur a pris le pouvoir, appelez le marketingrelationnel à la rescousseHypermarché du bonheur des années 70, cocooning desannées 80, syndrome du Bernard l'Ermite des armées 90... en30 ans les comportements des consommateurs se sontradicalem... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count208
Languagefr
AuthorBoisdevésy Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2001
Weight370 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 23.80 cm
Le conso-acteur a pris le pouvoir
Le conso-acteur a pris le pouvoir, appelez le marketingrelationnel à la rescousseHypermarché du bonheur des années 70, cocooning desannées 80, syndrome du Bernard l'Ermite des armées 90... en30 ans les comportements des consommateurs se sontradicalement transformés pour donner naissance, à l'aube dela Net civilisation.com à des tendances lourdes, l'aventurefantastique", "l'égonomie", "le tout vivre","l'édutissement" qui définissent les contours d'unconsommateur nouveau.En 30 ans, nous sommes passés du paraître à l'être,d'une consommation statut social à une consommationconscientisée, citoyenne, du consommateur mouton de Panurgeà un conso-acteur leader qui se défie des politiques et desinstitutions, abandonne les urnes pour voter désormais avecson caddie et exercer son pouvoir.Axe stratégique de l'entreprise, la relation clienttrouve des applications opérationnels grâce au marketingdes bases de données, au marketing de l'animation, aumarketing de l'information, les trois piliers essentiels dela pensée marketing relationnel.Désormais la profitabilité de l'entreprise, sa surviemême, est conditionnée par la qualité de sa relationpartenaire avec ses clients. Ce sont tous les acteurs del'entreprise et particulièrement les forces commercialesqui sont les meilleurs vecteurs de la "part d'esprit" del'entreprise, à condition de transformer l'acte de vente enprestation.Au sommaireTendances Nos modes de vie se transformentFlash-back sur trente ans de consommationLes @nnées 2000 : la Net civilisation.com Le consommateur a pris le pouvoirUn contexte favorableDes moyens efficacesDes exigences clairesUne consommation à dimension politiqueConséquences Les réseaux de vente traditionnels ont encore un belavenirDes forces de vente relookéesPasser de la vente à la prestationIntégrer l'axe de la fidélisation Le marketing relationnel à la rescousseQu'est-ce que le marketing relationnel ?Les bases de données, les armes du marketing del'individualisationLe marketing de l'animation, marketing de la mise enscèneLe marketing de l'information