Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Tout savoir pour e-former

Parmentier Christophe, Arfaoui Fouad
Publication date 04/04/2001
EAN: 9782708125643
Availability No availability information
Préface de Jacques DelorsLégislation, marché, pédagogie ... quels sont lesfondements de la e-formation en France ?Que faut-il prendre en compte pour réussir la miseen oeuvre d 'une formation en réseau ?Du présenciel au virtuel : comment faire évoluer... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count240
Languagefr
AuthorParmentier Christophe, Arfaoui Fouad
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/04/2001
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
De la loi de 71 au e-learning - Price Waterhouse Coopers
Préface de Jacques DelorsLégislation, marché, pédagogie ... quels sont lesfondements de la e-formation en France ?Que faut-il prendre en compte pour réussir la miseen oeuvre d 'une formation en réseau ?Du présenciel au virtuel : comment faire évoluer nossystèmes de formation ?En 1971, Jacques Delors et les partenaires sociauxpropulsaient la formation professionnelle continue dessalariés avec une loi bien singulière en Europe. Depuis, laformation professionnelle a beaucoup évolué. Aujourd'hui,elle se structure en une offre de services ou de produits,se constitue une doctrine sur la qualité des actions etenrôle un corps de professionnels et d'intervenants.Certaines entreprises la placent au centre de leurs métierspensant que l'évolution de la compétence individuelle etcollective des salariés, ciment de leur capital humain, estle principal atout de leur développement.Avec l'avènement des réseaux de communication, lesnouveaux outils technologiques transforment le rapport dusalarié à son travail et influence ses besoins deformation. Les bases de données et le knowledge managementouvrent la voie à une formation délivrée sur le lieud'exercice où travail et apprentissage tendent às'entremêler. Ces évolutions interpellent à la fois lesformateurs et ceux qui ont en charge la conduite de projetsde formation. Cet ouvrage fait le point sur certainesquestions d'actualité :la formation avec le passage aux 35 heures ;la logique compétence ;la démultiplication à l'international ;l'évolution de la formation à distance utilisantInternet ou intranet, etc.Il pose un regard critique sur le passé, analyse lestendances actuelles des systèmes de formation pour aborderle développement des nouvelles techniques et des outilsporteurs d'avenir. Émaillé d'exemples concrets et desolides références, ce livre permet à chacun d'évaluer cespratiques pour s'engager résolument vers des développementsconcrets et durables du e-learning. SommaireLes grandes évolutions ducontexte de la FPCFaits marquants depuis 1971Trente années d'évolution de la FPCService et qualitéLogique des compétencesTemps de travail ou temps de formationLa dimension européenneDe nouvelles pratiquespédagogiques et d'accompagnementIndividualisation et auto-formationDéveloppement personnel, coaching et tutoratInterculturel et internationalAudit, conseil et délégationIngénierie et objectifsEvaluer, valider, appliquer et échangerE-formation, de nouveau moyenson line pour l'actionTravail et formation en réseauInternet et la formationDes Intranets pour gérer la compétenceBase de données et management de la connaissanceDes applications E-learning et E-training