Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'innovation dans les activités de service

Flipo Jean-Paul
Publication date 13/12/2000
EAN: 9782708125315
Availability Missing temporarily
Pour adapter les pratiques d'innovation aux activités deservice, voici :un ouvrage pratique,écrit par l'un des auteurs reconnu sur le champ desservices, tant au plan national qu'international ;des méthodes, des modèles, des outils, illustrés parune t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count256
Languagefr
AuthorFlipo Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/12/2000
Weight450 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.50 x 24.00 cm
Une démarche à rationaliser
Pour adapter les pratiques d'innovation aux activités deservice, voici :un ouvrage pratique,écrit par l'un des auteurs reconnu sur le champ desservices, tant au plan national qu'international ;des méthodes, des modèles, des outils, illustrés parune très grande variété de cas et d'exemples détaillés;un itinéraire managerial balisé, de l'innovationponctuelle à la création d'une culture d'innovation dansl'organisation de service.Ce livre comble un manque important : alors que bon nombred'ouvrages concernent le management de l'innovationindustrielle, aucun jusqu'alors n'avait abordé lesspécificités de l'innovation dans les services. Les activités de service concernent bien sûr le vastesecteur tertiaire et les organisations à but non lucratifmais aussi les entreprises industrielles au sein desquellesces activités sont en plein développement. L'innovation est devenue en quelques années une pratiqueincontournable, au même titre que les méthodes de marketingou de gestion de la qualité de service. Trois grandes questions ponctuent le contenu de cet outilde travail :En quoi l'innovation de service est-elle spécifique(pour ne pas prendre de mauvaises routes au départ) ?Quel est le processus concret (adapté lui aussi àl'univers des services) qui permet d'innover ?Comment transformer son organisation pour y implanterune culture où l'innovation sera pratique courante etvalorisée ?SommaireLes spécificités del'innovation dans les activités de serviceL'innovation dans le management des activités deserviceLes facteurs-clé de réussite de l'innovation dans lesservicesLa mise en oeuvre d'un processus d'innovationapplicable aux servicesLes stratégies d'innovation de service sur lesmarchés.Le début du processus.La fin du processusLe management de l'innovation dans les activités deserviceInstaurer une culture d'innovation dans l'entreprise deservicesStimuler les projets d'in novation dans l'entreprise deservices