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L'entreprise créative

Stern Sam, Robinson Alan G.
Publication date 04/10/2000
EAN: 9782708124851
Availability Missing temporarily
Il y a des livres qui vous invitent à un véritablevoyage. Dès les premières pages, on est plongé dans unmonde méconnu. En tournant ces pages, les exemplesdéfilent, de nouvelles façons de voir apparaissent : unréel bonheur! Les multiples exemples recu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count336
Languagefr
AuthorStern Sam, Robinson Alan G.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/10/2000
Weight580 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 15.50 x 24.00 cm
Comment les innovations surgissent vraiment - collection IQM
Il y a des livres qui vous invitent à un véritablevoyage. Dès les premières pages, on est plongé dans unmonde méconnu. En tournant ces pages, les exemplesdéfilent, de nouvelles façons de voir apparaissent : unréel bonheur! Les multiples exemples recueillis sontvéritablement captivants. Ils marquent la volonté desauteurs de retourner aux faits pour mieux nous révéler lesconditions réelles d'émergence de l'innovation dans lesentreprises. Souvent en rupture avec ce qui est communément admis etécrit sur le sujet, L'entreprise créative est un livreévénement. L'imagination, l'innovation ne se capte pas, nepeut pas être enfermée dans une catégorie que l'on pourraitensuite gérer, maîtriser comme les autres ressources del'entreprise. Mais on n'est pas sans pouvoir pour la promouvoir. On peutl'apprivoiser, la provoquer, la stimuler de mille et unemanières. Forts de ces convictions, les auteurs nousproposent un regard nouveau sur la véritable nature de lacréativité, et sur le contexte qui permet de déclencher etde développer les comportements créatifs dans lesorganisations."Au moment où les meilleures entreprises s'attachentà valoriser les capacités d'innovations de l'ensemble deleurs collaborateurs, ce livre vient, à point nommé,souligner la nécessité d'une vision globale de l'enjeud'innovation et expliquer les attitudes managériales àpromouvoir pour permettre la libération de l'extraordinairepotentiel innovant qui existe dans nos organisations."Louis Schweitzer, PDG de Renault.Ce livre est né d'un "hasard heureux", celui de larencontre de deux universitaires qui, par des cheminsdifférents, sont parvenus aux mêmes conclusions. Tous deuxont parcouru le monde pour avoir la plus large vision dusujet au-delà des spécificités culturelles. Tous deux ontun goût pour l'histoire des faits qui permet de mieuxcomprendre et de mieux gérer les processus d'innovationdans les entreprises.Au sommaireLes fondements de lacréativité à l'épreuve des faits et de l'histoireQuelles sont les clés de la véritable nature de lacréativité de l'entreprise ?Comment les idées préconçues limitent-elles lacréativité de l'entreprise ?Que savons-nous réellement de la créativité ?Pourquoi une nouvelle génération de systèmes desuggestions a-t-elle émergé ?Comment le masque d'adhésion entrave-t-il la créativité?Les six éléments clés del'entreprise créativeL'adhésion aux objectifsL'initiative individuelleLes expériences officieusesLes heureuses coïncidencesLes stimulations créativesLa communication interne