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Chef de produit

Hugues Michel
Publication date 25/08/2000
EAN: 9782708124844
Availability Missing temporarily
Menez votre produit au succès Le succès de votre produit dépend des quatre composantsclassiques du marketing-mix :le produit lui-même, qu'il faut savoir faire évoluerpour mieux rencontrer les attentes clientèle,la communication publicitaire et promot... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count216
Languagefr
AuthorHugues Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/08/2000
Weight394 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.40 x 24.00 cm
Stratégie, méthodes, outils, perspectives
Menez votre produit au succès Le succès de votre produit dépend des quatre composantsclassiques du marketing-mix :le produit lui-même, qu'il faut savoir faire évoluerpour mieux rencontrer les attentes clientèle,la communication publicitaire et promotionnelle, qu'ilfaut doser et orienter pour doter le produit d'une imageporteuse et stimuler ses ventes,la distribution, qu'il faut surveiller quantitativementet qualitativement, afin que le produit atteigneefficacement son marché,le prix, qu'il faut savoir régler judicieusement pourque le produit réalise ses objectifs de ventes, de margenette et de profit.Dans chacun de ces domaines, le chef de produit doit savoirdéfinir et, éventuellement, corriger sa stratégie, modifierson plan marketing, s'assurer que les mesures prisespermettront au produit d'atteindre ses objectifs de ventes,de marge, d'image. Dans ce livre, un véritable guide du chef de produit, voustrouverez les méthodes, les techniques et les outils lesplus appropriés, des exemples, et des conseils qui vouspermettront de remplir vote fonction avec toute la rigueurnécessaire. Vous y trouverez aussi quelques recommandations pouraiguiser votre sens de la communication interpersonnelle,indispensable dans votre rôle de chef d'orchestre vis-à-visdes opérationnels de l'entreprise, notamment le bureaud'études ou de design, le réseau commercial, lesprestataires de communication. Ce livre vous aide à :définir la stratégie de développement de votre produitou de votre gamme,mettre en place les outils d'observation de votremarché,mener les analyses nécessaires à un diagnostic fiablesur votre produit ou votre gamme,choisir judicieusement les mesures les plus efficaces àprendre pour améliorer ses performances commerciales etfinancières,détecter des évolutions et des potentialités permettantde rénover votre produit ou votre gamme.La définition d'un vrai chef de produit Le chef de produit est responsable de la santé de sonproduit Son rôle est avant tout de donner l'alerte lorsquecelle-ci se dégrade, et de faire prendre les mesuresnécessaires pour y apporter remède. Mais il ne doit pas se contenter de réagir aux événementset aux situations. Il doit également anticiper sur lefutur, préparer de nouveaux développements permettant à sonproduit de s'épanouir. Son pourvoir est grand dansl'entreprise, mais à la condition qu'il respecte etcomprenne les opérationnels, qui ont la maîtrise des moyensd'action, et qu'il sache les mobiliser dans l'intérêt duproduit. SommaireLa gestion réactive duproduitLa planification du produitL'observation du marchéLe diagnostic de marchéL'action correctiveLa gestion proactive duproduitLa gestion prospective du produitLa gestion créative du produitDéveloppement et lancement du produit nouveau