Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lobbying

Bouvier Nicolas, Adler Jean-Christophe, Le Picard Olivier
Publication date 13/07/2000
EAN: 9782708124288
Availability Missing temporarily
Tout en analysant lescomposantes du lobbying en France et en Europe aujourd'hui,ce livre vise à répondre aux questions de ceux, dirigeantsd'entreprise, acteurs socio-économiques, journalistes ouétudiants, qui s'interrogent sur l'émergence de ce nouve... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count224
Languagefr
AuthorBouvier Nicolas, Adler Jean-Christophe, Le Picard Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/07/2000
Weight402 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.60 x 24.00 cm
Les règles du jeu
Tout en analysant lescomposantes du lobbying en France et en Europe aujourd'hui,ce livre vise à répondre aux questions de ceux, dirigeantsd'entreprise, acteurs socio-économiques, journalistes ouétudiants, qui s'interrogent sur l'émergence de ce nouveauservice à réelle valeur ajoutée, et les méthodes utiliséespar les acteurs du lobbying. Cette pratique permet de bâtirune relation durable avec les centres de pouvoir, et ainsicommuniquer avec l'environnement institutionnel.Un argumentaire adapté au boninterlocuteur selon un calendrier opportun.Aujourd'hui, le lobbying est devenu incontournable pourles entreprises, les syndicats professionnels, lesassociations, les collectivités territoriales et même lesEtats.La mondialisation, la construction européenne et lamultiplication des centres de pouvoir aux côtés des étatsont favorisé son essor dans les grands pays développés etparticulièrement en France.Le lobbying est-il un cinquième pouvoir ? Quelle est soninfluence réelle sur l'exécutif et le Parlement ? Doit-onagir à Paris ou à Bruxelles ? A quel moment faut-ilintégrer les médias dans une stratégie de lobbying ?Comment évaluer le retour sur investissement d'une actionde lobbying ? Ce livre contient de nombreuses informationset renseignements pratiques. Il répond aux questions detous ceux qui s'interrogent sur le lobbying et sa pratiquequotidienne.Une réflexion de fond pour s'y retrouver dans unepratique de plus en plus utilisée, pour en comprendrel'intérêt et les limites.Une présentation claire des circuits de décision àl'échelle nationale, européenne, mondiale et sur la manièrede les aborder.Des réponses concrètes aux questions précises que seposent les acteurs socio-économiques.Au sommaireQu'est-ce que le lobbying ? - Fondements et définitionsdu lobbyingLes acteurs du lobbyingAgir en France : tout connaître du fonctionnement desinstitutions et des modes de communicationLe lobbying auprès de l'Union européenneUne action de lobbying : comment s'y prendre et à quelcoûtLe contrôle des activités de lobbyingConclusionAnnexe : Les formations aux métiers du lobbying