Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le management du sport

Collectif d'auteurs, Lacroix Gisele, Waser Anne-Marie
Publication date 05/10/1999
EAN: 9782708123304
Availability Missing temporarily
Ce livre est une réponse aux attentes de professionnelset d'étudiants en management du sport désirant bénéficierd'un enseignement en prise plus directe sur leconcret. Il propose 15 études de cas portant sur la résolution deproblèmes liés au marché du... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count448
Languagefr
AuthorCollectif d'auteurs, Lacroix Gisele, Waser Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/10/1999
Weight750 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 17.00 x 24.00 cm
15 études de cas corrigées - E.O. SUP
Ce livre est une réponse aux attentes de professionnelset d'étudiants en management du sport désirant bénéficierd'un enseignement en prise plus directe sur leconcret. Il propose 15 études de cas portant sur la résolution deproblèmes liés au marché du sport. L'étude de cas constitueeffet une bonne méthode de formation à la prise dedécision: elle permet d'approcher la réalité avant deprendre de vrais risques. Elle conduit à la rédaction d'unrapport professionnel qui propose un diagnostic approfondiet débouche sur une solution pertinente, argumentée etdétaillée. Les 15 études de cas traduisent la diversité:des cadres juridiques des organisations (associations,clubs 1901, sociétés anonymes à objet sportif, entreprises,collectivités, etc.),des fonctions de gestion (marketing, financement,stratégie),des activités sportives ou de loisir (football, tennis,aventure, etc.).Ellespeuvent être travaillées en groupe, sous la direction d'unenseignant, ou seul, la présentation de "corrigés" rendantl'ouvrage accessible à un large public. Elles permettent:de découvrir des méthodes et des outils pour agir surle terrain,de se former au diagnostic et à la décision,de concevoir des scénarios réalistes et hiérarchisés àpartir d'un ensemble de contraintes,de construire des arguments,de s'impliquer dans un travail de groupe.GisèleLACROIX et Anne-Marie WASER ont coordonné l'équipe deauteurs: Bernard Allain, Bernard Augé, Olivier Bessy,Fabrice Burlot, Pascal Chantelat, Dominique Charrier, JosyCoutret, Régis de Reyke, Patrick Dherot, Bernard Gresser,Jean Jourdan, Jean-Michel Lauzanas, Françoise Monnier,Fabien Ohl, Charles Pigeassou, Gilles Reynaud, GaryTribou. André BOYER et Jean-Gérard GUARINO ont coordonné l'équipedes experts: Yves Chirouze, Yves Dupuy, Christophe Durand,Ronald Fergusson, Claude Le Boeuf, André Micallef, GillesReynaud, Guy Solle. SommaireLe management d'évènement sportifsLe marketing du sportLe financement du sportLa stratégie des organisations sportives