Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les stratégies de croissance

Niculescu M., Lavalette Georges
Publication date 23/02/1999
EAN: 9782708122383
Availability Missing temporarily
Créer une nouvelle dynamique de croissance, interne ou externe, dans le contexte de transition actuel, tout en gardant une cohérence globale, est le défi que nombre d'entreprises doivent relever aujourd'hui. Or, désormais, les approches classiques ne... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count392
Languagefr
AuthorNiculescu M., Lavalette Georges
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/02/1999
Weight610 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.50 x 24.00 cm
Créer une nouvelle dynamique de croissance, interne ou externe, dans le contexte de transition actuel, tout en gardant une cohérence globale, est le défi que nombre d'entreprises doivent relever aujourd'hui. Or, désormais, les approches classiques ne sont plus adaptées. Pragmatique, cet ouvrage propose une démarche progressive pour établir un diagnostic global et élaborer une stratégie de développement externe (ouvrir un nouveau marché, lancer un produit, bâtir des alliances stratégiques, éventuellement délocaliser, etc.) ou interne (se recentrer sur ses activités de base, trouver le juste équilibre entre efficacité et productivité, etc.).Georges Lavalette et Maria Niculescu montrent qu'une stratégie de développement repose sur :une démarche proactive qui aide à définir ce que l'on veut à terme en utilisant ses capacités d'intuition. Elle permet d'avancer et de construire dans le doute, d'imaginer divers chemins, de se réorienter sans casser l'élan ;une vision globale qui permet de mieux comprendre le métier de l'entreprise et les opportunités de développement interne et externe ;des conditions opérationnelles de mise en oeuvre pour concrétiser ces nouvelles logiques. Le modèle ACE, Apports - Contraintes - Exigences, élaboré par les auteurs, est un outil directement utilisable par les responsables.Guide de réflexion et d'action pour les dirigeants d'entreprise, les directions du développement et du marketing ainsi que pour les enseignants et étudiants en gestion, cet ouvrage constitue un véritable outil pour développer l'entreprise du troisième millénaire.