Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Secteur public et contrôle de gestion

Grandjean Philippe, Charpentier Michel
Publication date 04/09/1998
EAN: 9782708121775
Availability Missing temporarily
En bref : Avec la nécessaire réduction des déficits publics, l'enjeumajeur devient le contrôle de gestion. Ce livre apporte unecontribution à l'objectif de modernisation de la gestionpublique à travers une démarche qui vise à développer unemeilleure ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count408
Languagefr
AuthorGrandjean Philippe, Charpentier Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/09/1998
Weight629 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 15.40 x 24.00 cm
Pratiques, enjeux et limites
En bref : Avec la nécessaire réduction des déficits publics, l'enjeumajeur devient le contrôle de gestion. Ce livre apporte unecontribution à l'objectif de modernisation de la gestionpublique à travers une démarche qui vise à développer unemeilleure compatibilité entre la logique économique etcelle du service public. Le contrôle de gestion publique, contrairement au privé,est un contrôle " sanction " plus qu'un contrôle " action". Il est plus distant, moins fréquent et n'assure pas unretour d'information suffisamment rapide pour permettred'adapter la gestion au mieux des contraintes. Ce livrecherche à améliorer l'efficacité des services publics parla mise en place d'un contrôle de gestion qui lui soitadapté. Très complet, il montre comment développer une gestion pluscohérente des objectifs et des moyens pour de meilleursrésultats. Les outils proposés permettent de bâtirconcrètement un contrôle de gestion " action " à travers denombreux exemples (Poste, Ministère de la défense). Composé de trois parties (spécificités, méthodes et outils,conseils pratiques pour la mise en oeuvre), il offre à lafois une réflexion critique et concrète sur le contrôle degestion publique et des outils d'application efficaces.