Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le marketing des services

Brechignac Roubaud Béatrice
Publication date 09/02/2000
EAN: 9782708121478
Availability Missing temporarily
Les services, qu'il s'agisse de services informatiques,sociétés de transport, location de matériel, agences decommunication, conseil, etc. ont tous leurs spécificités.Comment préciser une offre de service ? Peut-oncirconscrire un marché, le segmenter... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count264
Languagefr
AuthorBrechignac Roubaud Béatrice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/02/2000
Weight430 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.50 x 24.00 cm
Du projet au plan marketing
Les services, qu'il s'agisse de services informatiques,sociétés de transport, location de matériel, agences decommunication, conseil, etc. ont tous leurs spécificités.Comment préciser une offre de service ? Peut-oncirconscrire un marché, le segmenter de manière efficace ?Comment conduire la relation avec un client ? Commentidentifier un prospect ? Comment définir une stratégie decommunication ?Béatrice Bréchignac Roubaud répond à ces questions enproposant une démarche globale, cohérente et simple,nourrie des tendances modernes du management et intégrantles différentes dimensions du marketing business tobusiness, du marketing des services et des apports récentsdes politiques qualité. Elle aborde par étapes successives la segmentation, laconcurrence, l'offre de services, la stratégie de clientèleet de prospection, la communication, le plan marketing, endéroulant le carnet de bord , véritable outild'animation, de pédagogie et de communication. Ce guide pratique de l'action marketing conçu pour lesresponsables marketing et leurs équipes intéresseraégalement les étudiants et les enseignants qui y trouverontles fondements théoriques, les processus de travail, lesoutils d'animation et de mise en forme graphique.SommaireProcessus de travail et carnet de bordDéfinir le projetIdentifier et segmenter le marchéSe positionner par rapport à la concurrenceGérer l'offre des servicesOrganiser la stratégie de clientèleDiagnostic et plan d'action sur les clients cibles etcritiquesInstaller un processus commercialOrganiser la communicationConstruire le plan marketing. Outils etquestionnaireBibliographieIndex thématiqueIndex des graphiques