Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Management : les 10 défis

Glass Neil
Publication date 02/10/1998
EAN: 9782708120853
Availability Missing temporarily
Ce livre rassemble en un seulvolume tout ce qu'il faut savoir pour répondre aux dixgrands défis du management aujourd'hui.Cet ouvrage présente une synthèse complète etprécise de la révolution qui s'est opérée dans lapensée managériale au cours des di... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count384
Languagefr
AuthorGlass Neil
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/10/1998
Weight655 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 15.40 x 23.90 cm
Idées, outils, hommes
Ce livre rassemble en un seulvolume tout ce qu'il faut savoir pour répondre aux dixgrands défis du management aujourd'hui.Cet ouvrage présente une synthèse complète etprécise de la révolution qui s'est opérée dans lapensée managériale au cours des dix dernières années. Dansun style concis et direct, il offre non seulement unnouveau regard sur des concepts connus mais surtout montreà chaque fois comment appliquer ces méthodes dans lecontexte parfois tumultueux de la vie quotidienne desorganisations.Structuré en 10 parties, cet ouvrage analyse lesprincipales idées et techniques dans les dix domaines clésdu management en les replaçant dans la problématiqued'aujourd'hui. Qu'il s'agisse de gérer le chaos ou derepenser les structures, d'accompagner le changement ou deréinventer le marketing, d'encourager la créativité ou debouleverser les méthodes de mesure des résultats, ce livreaidera clairement les responsables à choisir les solutionsappropriées à leurs problématiques et à les appliquer. Enraison même de l'expérience qu'a l'auteur de la conduite duchangement dans un grand nombre d'entreprises etd'organisations très variées, le livre ne perd jamais devue le terrain sur lequel doivent opérer lesresponsables.A la fois un livre de référence pour comprendreles tendances, concepts et méthodes de management et unguide pratique pour savoir quand et comment lesutiliser, Management : les 10 défis permet auxpraticiens et aux étudiants de se repérer dans lesnouvelles réalités de l'univers professionnel.Au sommaireÊtre à jour de la penséemanagérialeTirer le meilleur parti de Management : les 10défisUne nouvelle façon d'appréhender l'intelligenceUne révolution dans la mesure des performancesChaos et ManagementPlacer le client au centre deses préoccupationsLa nécessité d'avoir une orientation clientRéinventer le marketingEncourager la créativitéPasser de la " machine " au " cerveau "Inspirer l'innovationConduire le changementRéussir le changementSurmonter la résistance au changementConstituer des équipesefficacesDes fonctions aux équipes et aux réseauxConstituer des équipes vraiment efficacesL'art des réunionsValoriser la performanceindividuelleLa motivation : Faire émerger ce qu'il y a de mieux enchacunCulture, Pouvoir et PolitiqueAméliorer l'efficacité individuelleFaire évoluer le rôle del'encadrementPasser du rôle de gestionnaire à celui d'acteurDiriger en négociant efficacementLes enjeux du management mondialiséMettre au point la bonnestratégieRedéfinir la stratégieLes outils et techniques clés de la stratégieRepenser l'organisationAller au-delà de la chirurgieNe restructurez pas, faites du reengineering deprocessusCréer une organisation apprenanteAccroître la rentabilitéComptable ou responsable ?Ajouter de la valeur pour le clientConstruire une chaîne de l'offre intelligente