Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'entreprise, le marché et le droit

Coase Ronald
Publication date 15/09/2005
EAN: 9782708120006
Availability Missing temporarily
Peu d'auteurs ont eu autant d'influence sur l'économie que Ronald Coase.Il est en particulier à l'origine des notions décisives de coût de transaction et d'externalité, et plus largement de l'économie des institutions, au point de rencontre de l'écon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count260
Languagefr
AuthorCoase Ronald
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/09/2005
Weight399 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.00 x 22.50 cm
Peu d'auteurs ont eu autant d'influence sur l'économie que Ronald Coase.Il est en particulier à l'origine des notions décisives de coût de transaction et d'externalité, et plus largement de l'économie des institutions, au point de rencontre de l'économie et des sciences sociales.Cet ouvrage réunit les articles fondamentaux de Coase, dont "La nature de la firme", "Le problème du coût social", "La controverse du coût marginal" et "Le phare en économie", précédés par un chapitre introductif où l'auteur présente les articulations majeures de sa pensée.La portée de ces textes est immense et plus que jamais d'actualité. Coase y aborde, en économiste visionnaire, des questions essentielles : les externalités négatives (la pollution et la régulation des nuisances, dont le principe du "pollueur-payeur"), les services publics, ou encore l'arbitrage entre externalisation et internalisation des activités au sein de l'entreprise... Le monde des affaires est aujourd'hui largement modélisé au prisme des concepts clés qu'a introduits Ronald Coase.