Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le japonais langue étrangère : Naissance et développement d'une nouvelle discipline

Bazantay Jean
Publication date 16/10/2025
EAN: 9782708017290
Availability Not yet published: 16/10/2025
Un tour d'horizon de l'histoire de l'enseignement du japonais en tant que langue étrangèreCe tour d’horizon de l’histoire de l’enseignement du japonais en tant que langue étrangère présente le contexte historique qui a conduit les Japonais à mettre e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOPHRYS
Page Count272
Languagefr
AuthorBazantay Jean
FormatBook
Product typeBook
Publication date16/10/2025
Weight367 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 16.70 x 23.60 cm
De l'ère Meiji jusqu'à nos jours
Un tour d'horizon de l'histoire de l'enseignement du japonais en tant que langue étrangèreCe tour d’horizon de l’histoire de l’enseignement du japonais en tant que langue étrangère présente le contexte historique qui a conduit les Japonais à mettre en place un enseignement de leur langue à des étrangers au tournant du xxe siècle. Il analyse les tâtonnements méthodologiques ainsi que les difficultés épistémologiques liées à la situation langagière singulière du Japon à la fin du xixe siècle (instauration tardive d’une langue commune, écart marqué entre les langues orale et écrite).Adoptant une approche chronologique, il retrace l’évolution des principales méthodes d’enseignement du japonais à des non-natifs, depuis la restauration de Meiji (1868) jusqu’au début des années 2000. Ces différentes approches sont présentées en fonction de leurs fondements théoriques, des contextes spécifiques ayant présidé à leur mise en place, ainsi que des supports d’apprentissage qui les accompagnaient.