Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Critique 929

Publication date 03/10/2024
EAN: 9782707355782
Availability Available from publisher
Comparerdes expériences minoritaires exige qu’en soient respectées les complexitéshistoriques et anthropologiques. Ainsi font les auteur?e?s qui, dans cettelivraison de Critique, nous parlent,à partir de cas précis et de livres récents, de quelques m... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMINUIT
Page Count96
Languagefr
FormatOther printed item
Product typeBook
Publication date03/10/2024
Weight124 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.50 x 21.60 cm
Juifs et noirs: passés croisé
Comparerdes expériences minoritaires exige qu’en soient respectées les complexitéshistoriques et anthropologiques. Ainsi font les auteur?e?s qui, dans cettelivraison de Critique, nous parlent,à partir de cas précis et de livres récents, de quelques moments oùs’entrecroisent les histoires des Juifs et des Noirs.ÉléonoreDevevey nous entraîne, dans le sillage de Saidiya Hartman, sur « lesroutes atlantiques de l'esclavage ». Jean-Frédéric Schaub évoque ce Noirvaleureux devenu, dans l’Espagne du xviie siècle,un très populaire héros de théâtre. Lionel Zevounou revient sur la polémique,peu connue en France, suscitée par un article d’Hannah Arendt sur ladéségrégation scolaire. Anne Lafont, qui a réuni ce dossier, s’entretient avecl’anthropologue Nicole Lapierre et souligne, dans sa contribution, le rôlepionnier que celle-ci a joué dans la mise au jour de ces « moments decroisement ».