Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Précis d'économie

Parienty Arnaud
Publication date 27/04/2017
EAN: 9782707194565
Availability Available from publisher
Répondant à un manque éditorial, ce manuel à destination des étudiants innove par son approche analytique sans recours aux mathématiques et son sens aigu de la problématisation des modèles. Riche en données chiffrées et gr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count448
Languagefr
AuthorParienty Arnaud
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/04/2017
Weight670 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 15.50 x 24.10 cm
Répondant à un manque éditorial, ce manuel à destination des étudiants innove par son approche analytique sans recours aux mathématiques et son sens aigu de la problématisation des modèles. Riche en données chiffrées et graphiques, soigneusement conçu comme un ouvrage vivant et didactique, il s'adresse également à tout professionnel à la recherche d'une solide culture générale en économie. Ce manuel s'adresse aux étudiants préparant les épreuves d'économie, écrites ou orales, de nombreux concours (IEP, écoles de management, ENA, CAPES, agrégation, etc.) et des cours d'économie générale. Son originalité tient à plusieurs partis pris : présenter les analyses économiques sans recours aux mathématiques, sous la forme requise dans les concours (dissertations, synthèses, commentaire de documents) ; mettre l'accent sur les problématiques, en faisant le lien entre les théories et les questions d'actualité, afin de donner du sens aux modèles étudiés ; insister sur le rôle des hypothèses qui sous-tendent ces modèles, pour comprendre les divergences entre les résultats auxquels ils conduisent ; s'appuyer sur de nombreuses données chiffrées et donner systématiquement des exemples pour faciliter la compréhension des théories. L'auteur privilégie logiquement les questions macroéconomiques, qui inspirent une majorité de sujets, mais sans négliger les bases microéconomiques sous-jacentes, souvent indispensables (sujets sur les entreprises, les marchés, la concurrence, etc.). C'est son expérience d'enseignant et de membre de jury qui l'a conduit à constater l'absence d'un manuel de ce type, conçu en fonction des points faibles des candidats (difficulté à problématiser, à relier les théories, les institutions et les faits).