Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le chômage

Gautié Jérôme
Publication date 05/11/2015
EAN: 9782707187956
Availability Available from publisher
Comment définir le chômage ? Les politiques d'évaluation et de lutte ? Les faits, les théories, les politiques : ce livre est une synthèse sans équivalent. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count128
Languagefr
AuthorGautié Jérôme
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/11/2015
Weight144 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 12.20 x 19.10 cm
Comment définir le chômage ? Les politiques d'évaluation et de lutte ? Les faits, les théories, les politiques : ce livre est une synthèse sans équivalent. Depuis la seconde moitié des années 1970, le chômage est au cœur de l'actualité économique et sociale française, rythmée par la publication périodique du nombre de demandeurs d'emploi, dont chaque hausse ou baisse est commentée. Il est devenu l'obsession de tous les gouvernements, qui naviguent entre volontarisme affiché et fatalisme mal assumé. La crise entamée en 2008 s'est traduite par une nouvelle aggravation. Pourtant, le chômage de masse n'est pas une fatalité : la France a connu certaines périodes de baisse significative du nombre de chômeurs depuis la seconde moitié des années 1990 et, quand on regarde les autres pays industrialisés, y compris en Europe, certains affichent des taux de chômage très bas, parfois inférieurs à 5%. Comment comprendre les polémiques autour des " chiffres du chômage ", qui resurgissent périodiquement ? Quels sont les facteurs à l'origine du chômage et permettant d'expliquer sa persistance ? Pourquoi certains pays réussissent-ils beaucoup mieux à le contenir que d'autres ? Quelles sont les politiques permettant de le faire reculer ? Les faits, les théories, les politiques : ce livre est une synthèse sans équivalent.