Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les services à la personne

Devetter François-Xavier, Jany-Catrice Florence, Ribault Thierry
Publication date 05/11/2015
EAN: 9782707187949
Availability Missing temporarily
C'est par le prisme de l'emploi que cet ouvrage se propose d'explorer les services à la personne. Combien d'emplois ? Quelles évolutions ? Quelle qualité de l'emploi ? Pour quel service ? Une question centrale dans la société française d'aujourd'hui.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count126
Languagefr
AuthorDevetter François-Xavier, Jany-Catrice Florence, Ribault Thierry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/11/2015
Weight125 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 12.00 x 19.10 cm
C'est par le prisme de l'emploi que cet ouvrage se propose d'explorer les services à la personne. Combien d'emplois ? Quelles évolutions ? Quelle qualité de l'emploi ? Pour quel service ? Une question centrale dans la société française d'aujourd'hui. À la fois instrument de la politique d'emploi et de la politique sociale, le " secteur " des services à la personne est d'abord la recombinaison d'activités hétérogènes et le résultat d'un coup de force politique. Mais c'est par le prisme du travail et de l'emploi que cet ouvrage propose d'explorer ce champ. Combien d'emplois ? Quelles évolutions ? Quelle qualité de l'emploi ? Pour quel service rendu ? Et à qui ? Les activités s'effectuent souvent dans le cadre d'un rapport social où prestataire et usager sont en interaction. L'aide à domicile auprès des personnes âgées en est l'archétype. Elle soulève la question de la compatibilité entre le caractère professionnel de la prestation et la fragilité socio-économique dans laquelle se trouvent les salariés du secteur. Peut-on penser la professionnalisation sans interroger la qualité des services rendus ni la nature des conditions de travail ? N'est-ce pas aussi un symptôme de la fragilisation du compromis social français ? Des questions qui engagent de véritables choix de société.