Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Les sciences économiques et sociales

Le Nader Erwan, Combemale Pascal, Beaud Stéphane, Piketty Thomas, Galy Marjorie
Publication date 28/05/2015
EAN: 9782707186324
Availability Missing temporarily
Voilà cinquante ans que les SES forment les lycéens de la " série ES " du baccalauréat général à mieux analyser et comprendre le monde dans lequel ils vivent. Cet ouvrage sans équivalent, principalement destiné aux étudiant préparant le concours et a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count313
Languagefr
AuthorLe Nader Erwan, Combemale Pascal, Beaud Stéphane, Piketty Thomas, Galy Marjorie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/05/2015
Weight398 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.80 x 22.20 cm
Voilà cinquante ans que les SES forment les lycéens de la " série ES " du baccalauréat général à mieux analyser et comprendre le monde dans lequel ils vivent. Cet ouvrage sans équivalent, principalement destiné aux étudiant préparant le concours et aux enseignants de la discipline (plus de 5000), explore de façon synthétique les dimensions historique, épistémologique, didactique et pédagogique des SES, considérées comme autant de facettes solidaires du même projet.Croissance et développement, mondialisation, politiques économiques et sociales, emploi et chômage, diversité des cultures, socialisation, inégalités, mobilité sociale, etc. : voilà cinquante ans que les sciences économiques et sociales (SES) forment les lycéens de la " série ES " du baccalauréat général à mieux appréhender le monde dans lequel ils vivent. Cette discipline scolaire originale contribue à la construction de la citoyenneté et de l'esprit critique, grâce aux apports de différentes sciences sociales, l'économie et la sociologie principalement. Cet ouvrage explore les dimensions historique, épistémologique, didactique et pédagogique des SES, considérées comme autant de facettes solidaires du même projet. Le lecteur y trouvera de nombreux éléments sur la genèse de la discipline, ses controverses (quant aux contenus, finalités et méthodes d'enseignement, ou quant à sa place dans le système éducatif), mais aussi une pluralité de réflexions, appuyées sur des travaux d'élèves et des séquences pédagogiques d'enseignants, quant à la manière de conduire les apprentissages et de les évaluer.