Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les nouvelles armes de l'empire américain

Turse Nick, Boyer Pauline
Publication date 06/03/2014
EAN: 9782707178725
Availability Available from publisher
Barack Obama n'a pas rompu avec la politique va-t-en-guerre son prédécesseur, le très martial George W. Bush. Il a au contraire approfondi cette politique en lui fournissant de nouvelles armes, et un nouveau visage. Dans cette enquête dévastatrice, N... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count144
Languagefr
AuthorTurse Nick, Boyer Pauline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/03/2014
Weight158 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 12.70 x 19.30 cm
Barack Obama n'a pas rompu avec la politique va-t-en-guerre son prédécesseur, le très martial George W. Bush. Il a au contraire approfondi cette politique en lui fournissant de nouvelles armes, et un nouveau visage. Dans cette enquête dévastatrice, Nick Turse montre comment le Pentagone et ses partenaires ne cessent de peaufiner la recette de la guerre du XXIe siècleBarack Obama n'a pas rompu avec la politique va-t-enguerre de son prédécesseur, George W. Bush. Il a au contraire approfondi cette politique en lui fournissant de nouvelles armes et un nouveau visage. Dans cette enquête dévastatrice, Nick Turse montre comment le Pentagone et ses partenaires gouvernementaux, s'inspirant des préceptes classiques des guerres coloniales et tirant avantage des dernières avancées technologiques, ne cessent de peaufiner la recette de la guerre du XXIe siècle dont les six principaux ingrédients sont le développement des drones, l'utilisation de " soldats civils ", le recours aux troupes supplétives, les opérations spéciales, les missions d'espionnage et la cyberguerre. De l'Amérique latine à l'Afrique en passant par le Moyen-Orient et l'Asie, cette guerre se déploie chaque jour davantage, à mesure que se poursuit la militarisation de la CIA, que des bases secrètes de drones sortent de terre et que sont initiés des programmes de formation et d'entraînement pour les armées des pays " amis ". Si cette nouvelle doctrine est présentée comme la façon la plus sûre, la plus efficace, la plus éthique et la plus économique d'assurer la sécurité des citoyens américains, nous sommes encore loin d'avoir pris la mesure des ravages de ce nouvel âge de l'impérialisme. " Ce qui apparaît aujourd'hui comme une formule magique pourrait bientôt se révéler un désastre absolu, prévient Nick Turse. Un désastre dont on ne se rendra compte, malheureusement, qu'une fois qu'il sera trop tard. "