Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'économie de l'environnement

Rotillon Gilles, Bontems Philippe
Publication date 03/10/2013
EAN: 9782707177513
Availability Available from publisher
Quatrième édition de cette remarquable synthèse, qui détaille les approches économiques de l'environnement et les instruments des différentes politiques envisageables. Marées noires, effet de serre, perte de biodive... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count128
Languagefr
AuthorRotillon Gilles, Bontems Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2013
Weight187 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 12.00 x 19.20 cm
Quatrième édition de cette remarquable synthèse, qui détaille les approches économiques de l'environnement et les instruments des différentes politiques envisageables. Marées noires, effet de serre, perte de biodiversité, pluies acides, déforestation... Quelles sont les causes de ces dégradations environnementales ? Que peut-on faire pour les empêcher ? Pourquoi le Honduras, qui est un petit pays avec peu de ressources forestières, exporte-t-il du bois vers les États-Unis, qui possèdent quelques-unes des plus grandes forêts du monde ? La libéralisation des échanges nuit-elle à l'environnement ? Qu'est-ce que le principe de précaution ? Progressivement, une approche économique de l'environnement s'est développée pour répondre à ces questions et à bien d'autres. Ce livre a pour objectif de les présenter. Il s'attache en particulier aux méthodes utilisées pour évaluer les biens environnementaux hors marché et les coûts de la pollution. Il détaille également les instruments des politiques environnementales : écotaxe, normes, droit à polluer. Il prend le parti d'informer le citoyen sur les méthodes utilisées dans les processus de décision publics et sur leurs limites, afin qu'il ne s'en remette pas aux seuls " experts ".