Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La compétitivité des pays

Chiappini Raphaël, Bellone Flora
Publication date 06/10/2016
EAN: 9782707177469
Availability Available from publisher
Ce livree présente de manière claire et pédagogique les grands débats autour de la notion de compétitivité nationale. Il en propose une définition précise, fondée sur l'évaluation des gains à l'ouverture internationale des... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count125
Languagefr
AuthorChiappini Raphaël, Bellone Flora
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/10/2016
Weight142 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 12.00 x 19.10 cm
Ce livree présente de manière claire et pédagogique les grands débats autour de la notion de compétitivité nationale. Il en propose une définition précise, fondée sur l'évaluation des gains à l'ouverture internationale des pays. Alors que la compétitivité s'impose comme un objectif prioritaire de politique économique, il n'existe toujours pas, dans la sphère économique, de consensus établi quant à sa définition. Cet ouvrage présente les grands débats autour de la notion de compétitivité nationale et en propose une définition précise, fondée sur l'évaluation des gains à l'ouverture internationale pour un pays. À partir d'un cadrage théorique, riche et actuel, des effets de l'ouverture internationale sur la richesse des pays et d'une revue de différents indicateurs dits de compétitivité, l'ouvrage répond à plusieurs questions incontournables : pourquoi la compétitivité d'un pays doit-elle être différenciée de celle de ses entreprises et de celle de ses régions ? Pour quelles raisons un pays peut-il être à la fois plus productif et moins compétitif qu'un autre ? Pourquoi la mesure de la compétitivité nationale doit-elle aller au-delà du seul critère des performances à l'exportation ? Dans le contexte actuel de mondialisation, comment le gouvernement d'un pays doit-il penser sa politique de compétitivité ?