Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'économie bancaire

Scialom Laurence
Publication date 03/01/2013
EAN: 9782707175366
Availability Available from publisher
Quatrième édition de ce panorama complet des théories économiques rendant compte de l'activité bancaire. Pour quelles raisons les banques sont-elles plus réglementées que d'autres firmes ? Quel type de réglementatio... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count128
Languagefr
AuthorScialom Laurence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/01/2013
Weight145 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 12.10 x 19.00 cm
Quatrième édition de ce panorama complet des théories économiques rendant compte de l'activité bancaire. Pour quelles raisons les banques sont-elles plus réglementées que d'autres firmes ? Quel type de réglementation doit-on promouvoir ? Qu'est-ce qu'une banque systémique ? Pourquoi les États renflouent-ils les banques ? Face à l'émergence d'un nouveau modèle d'intermédiation fondé sur la titrisation des crédits octroyés, que reste-t-il de l'intermédiation bancaire traditionnelle ? Pourquoi et comment la réglementation prudentielle et le rôle de superviseur de la banque centrale doivent-ils évoluer pour tenir compte de ces évolutions révélées par la crise financière globale ? Quelles sont les spécificités de la gouvernance des banques pouvant expliquer les prises de risque excessives ? Quelles sont les innovations majeures mises en œuvre par les banques centrales dans la gestion de la crise de financière ? Ce livre répond notamment à ces questions en tirant les leçons de la crise financière et bancaire globale et en mobilisant les résultats des recherches les plus récentes dans le domaine.