Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'économie institutionnelle - 2ème édition

Chavance Bernard
Publication date 18/10/2012
EAN: 9782707174789
Availability Unavailable
L'analyse des institutions constitue un objet essentiel de la réflexion économique, désormais indispensable, en rupture avec le courant dominant de la pensée au XXe siècle.L'économie est un processus institutionnalisé : tel est le consensus qui sembl... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count123
Languagefr
AuthorChavance Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/10/2012
Weight146 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.10 x 19.10 cm
L'analyse des institutions constitue un objet essentiel de la réflexion économique, désormais indispensable, en rupture avec le courant dominant de la pensée au XXe siècle.L'économie est un processus institutionnalisé : tel est le consensus qui semble s'établir depuis une vingtaine d'années. Admettre l'importance des institutions pour l'étude de l'économie représente toutefois une rupture avec le courant dominant de la pensée au XXe siècle. Ce livre retrace l'histoire des théories économiques qui composent la grande famille de l'économie institutionnelle. À partir de positions doctrinales et méthodologiques parfois opposées, elles ont toutes tenté de comprendre la nature, le rôle, l'origine et le changement des institutions et apporté une contribution majeure à la réflexion contemporaine. Parmi les grands thèmes de la pensée institutionnaliste figurent les relations entre continuité et changement, le rapport entre comportements individuels et règles sociales, l'impact des institutions sur la dynamique ou les performances de long terme des économies, la place respective du pouvoir et de l'efficacité dans les évolutions historiques.