Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Économie du sport. 3 e éd.

Bourg Jean-François, Gouguet Jean-Jacques
Publication date 19/04/2012
EAN: 9782707171436
Availability Missing temporarily
Activité éducative à l'origine, le sport est devenu une véritable activité économique à l'échelle planétaire. Cette synthèse de référence retrace l'histoire de la conversion du sport au marché globalisé et en propose une analyse internationale.Activi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count126
Languagefr
AuthorBourg Jean-François, Gouguet Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/04/2012
Weight137 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 12.20 x 19.20 cm
Activité éducative à l'origine, le sport est devenu une véritable activité économique à l'échelle planétaire. Cette synthèse de référence retrace l'histoire de la conversion du sport au marché globalisé et en propose une analyse internationale.Activité éducative à l'origine, le sport est devenu une véritable activité économique à l'échelle planétaire. L'industrie du sport business (actionnaires, sponsors, médias, équipementiers, agents, etc.) bénéficie d'un nouvel " âge " du sport télévisé, tout comme les superstars aux revenus inédits. Toutefois, cette mondialisation marchande modifie la gouvernance du sport et pervertit son éthique fondatrice (dopage, dérives mafieuses, affairisme). Pour comprendre ces évolutions, une histoire de la conversion du sport au marché globalisé est présentée. Les modèles d'organisation du sport aux États-Unis, en Europe et dans l'ex-URSS sont analysés. La valeur économique du spectacle sportif est discutée (impact et rentabilité), ainsi que l'utilité sociale du sport amateur, ce qui pose la question de la légitimité du financement public du sport.