Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire des théories de l'argumentation NE

Breton Philippe, Gauthier Gilles
Publication date 25/08/2011
EAN: 9782707169518
Availability Missing temporarily
Une synthèse complète du savoir sur l'argumentation, qui en présente les principales théories, de l'Antiquité gréco-romaine jusqu'à la période contemporaine en Europe et en Amérique du NordOn parle beaucoup aujourd'hui d'" argumentation " et d'" argu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count122
Languagefr
AuthorBreton Philippe, Gauthier Gilles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/08/2011
Weight140 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.10 x 19.10 cm
Une synthèse complète du savoir sur l'argumentation, qui en présente les principales théories, de l'Antiquité gréco-romaine jusqu'à la période contemporaine en Europe et en Amérique du NordOn parle beaucoup aujourd'hui d'" argumentation " et d'" argument " : dans les discussions quotidiennes comme dans les échanges publics ; à propos de désaccords interpersonnels comme dans la publicité, les confrontations politiques et les débats de société. Mais y a-t-il une connaissance un peu organisée de l'argumentation ? Un savoir sur les procédés argumentatifs ? Cet ouvrage a précisément pour objectif d'offrir une synthèse complète du savoir sur l'argumentation. Il présente les différences entre les principales théories de l'argumentation telles qu'elles ont émergées à travers le temps, de l'Antiquité gréco-romaine jusqu'à la période contemporaine en Europe et en Amérique du Nord (beaucoup restent méconnues du public francophone). Ces théories connaissent un renouveau et un regain d'intérêt en raison de l'" explosion " de la communication. L'ouvrage insiste aussi sur leurs enjeux éthiques.