Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Archéologie du judaïsme en France et en Europe

INRAP (Institut national de recherches archéologiques), Salmona Paul, Sigal Laurence, Collectif
Publication date 03/02/2011
EAN: 9782707166944
Availability Missing temporarily
Du judaïme antique aux quartiers médiévaux, des lieux de culte aux cimetières et nécropoles, un passionnant voyage dans l'histoire des quatre coins de l'Europe Juiveries, synagogues, bains rituels, écoles talmudique... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count357
Languagefr
AuthorINRAP (Institut national de recherches archéologiques), Salmona Paul, Sigal Laurence, Collectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/02/2011
Weight447 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 13.70 x 22.20 cm
Du judaïme antique aux quartiers médiévaux, des lieux de culte aux cimetières et nécropoles, un passionnant voyage dans l'histoire des quatre coins de l'Europe Juiveries, synagogues, bains rituels, écoles talmudiques, latrines, cimetières... L'essor de l'archéologie préventive depuis les années 1990 a permis la mise au jour d'un grand nombre de vestiges, le plus souvent ignorés, de la présence juive en Europe. Spécialistes étrangers et français confrontent ici recherches archéologiques et historiques, et dressent un état des apports de l'archéologie à travers des exemples albanais, allemands, espagnols, français, hongrois, italiens et tchèque. Ces données nouvelles contribuent à la connaissance du judaïsme européen depuis l'Antiquité et permettent une meilleure appréhension de son inscription très ancienne dans la société médiévale, jusqu'aux expulsions des XIIIe, XIVe et XVe siècles. S'esquissent ainsi les enjeux de la préservation de ces vestiges, patrimoine de tous les Européens.