Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Révolution numérique et industries culturelles

Chantepie Philippe, Le Diberder Alain
Publication date 16/09/2010
EAN: 9782707165053
Availability Unavailable
Cet ouvrage remarquablement informé présente les tendances techniques, industrielles et commerciales du nouveau paysage numérique de la musique, du cinéma, de l'audiovisuel, de l'écrit, du jeu et des réseaux sociaux.Le numérique fracasse les anciens ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count126
Languagefr
AuthorChantepie Philippe, Le Diberder Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/09/2010
Weight146 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.00 x 19.00 cm
Cet ouvrage remarquablement informé présente les tendances techniques, industrielles et commerciales du nouveau paysage numérique de la musique, du cinéma, de l'audiovisuel, de l'écrit, du jeu et des réseaux sociaux.Le numérique fracasse les anciens équilibres des industries de la culture et de la communication. ADSL, DVD, MP3, P2P, DRM, Hadopi : autant de sigles qui hantent un système où coexistent majors et stars, indépendants et jeunes créateurs, régulations, traditions et innovations. Dans ce conflit, toutes les stratégies défensives, voire répressives, agressives ou inédites semblent possibles. Mais ce nouveau monde est également porteur de promesses : pour quelle économie, pour quels usages, pour quels acteurs et avec quelles stratégies ? Cet ouvrage présente les tendances techniques, industrielles et commerciales du nouveau paysage numérique de la musique, du cinéma, de l'audiovisuel, de l'écrit, du jeu et des réseaux sociaux. Il propose les clefs de compréhension des dynamiques à l'œuvre, de la production aux usages et consommations en passant par les régulations et le marketing.