Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Les réseaux de franchise

Boulay Jacques, Chanut Odile
Publication date 16/09/2010
EAN: 9782707159502
Availability Out of Print
Une synthèse particulièrement utile sur cette organisation commerciale qui représente près de la moitié des ventes du commerce de détail aux États-Unis, tandis que la France est en Europe l'un des marchés les plus dynamiques.Qu'est-ce que la franchis... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count124
Languagefr
AuthorBoulay Jacques, Chanut Odile
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/09/2010
Weight132 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.10 x 19.10 cm
Une synthèse particulièrement utile sur cette organisation commerciale qui représente près de la moitié des ventes du commerce de détail aux États-Unis, tandis que la France est en Europe l'un des marchés les plus dynamiques.Qu'est-ce que la franchise commerciale et quels en sont les principaux acteurs ? Comment expliquer son développement rapide dans de nombreux secteurs et régions du monde ? Sur quels équilibres repose la relation entre le franchiseur et le franchisé ? Comment gérer efficacement cette relation ?L'intérêt croissant des praticiens et des chercheurs pour la franchise est à rapprocher de l'essor important que connaît cette forme organisationnelle hybride depuis une vingtaine d'années. Elle représente aujourd'hui près de la moitié des ventes du commerce de détail aux États-Unis tandis que la France est en Europe l'un des marchés les plus dynamiques en termes de développement.Cet ouvrage s'attache à faire comprendre la diversité de la franchise dans ses modalités organisationnelles et managériales. Il présente une synthèse des principales recherches sur les explications de la franchise, les étapes de développement des réseaux de franchise et le management de la relation franchiseur-franchisé. Les nombreux exemples qui illustrent le propos permettent au lecteur de tisser des liens avec la réalité d'un secteur qu'il côtoie au quotidien.