Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'économie de la défense

Foucault Martial, Bellais Renaud, Oudot Jean-Michel
Publication date 23/01/2014
EAN: 9782707158895
Availability Available from publisher
Cette synthèse à la fois exhaustive et accessible à un large public de non-spécialistes dresse un panorama des efforts budgétaires de défense dans le monde, avant de s'intéresser à l'industrie de défense, c'est-à-dire à l'ensemble des activités et se... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count125
Languagefr
AuthorFoucault Martial, Bellais Renaud, Oudot Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/01/2014
Weight147 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 12.20 x 19.00 cm
Cette synthèse à la fois exhaustive et accessible à un large public de non-spécialistes dresse un panorama des efforts budgétaires de défense dans le monde, avant de s'intéresser à l'industrie de défense, c'est-à-dire à l'ensemble des activités et services participant à la protection des personnes et des biens sur un territoire donné. Les tensions internationales récentes soulignent les enjeux et la complexité de la défense. En complément des approches notamment politiques et stratégiques, la science économique contribue à la compréhension de ce domaine. Cet ouvrage offre un panorama de la littérature économique française et internationale à la fois exhaustif et accessible à un large public de non-spécialistes. Après avoir analysé les budgets et l'industrie de défense, il s'intéresse à la commande publique (passation des marchés, clauses contractuelles, conditions d'exécution). Il étudie les déterminants, difficultés et modalités du recrutement des armées ainsi que les externalisations par le recours aux contrats de partenariat et aux sociétés militaires privées. Enfin, l'internationalisation de la défense est analysée sous deux angles : les biens collectifs internationaux (ONU, OTAN...) et le commerce international des armements.