Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le système des inégalités

Bihr Alain, Pfefferkorn Roland
Publication date 20/03/2008
EAN: 9782707152206
Availability Out of Print
Dans une société de classes, les inégalités sont cumulatives, interdépendantes et tendent à se reproduire. D'où la pertinence de ce livre, qui montre tout l'intérêt d'une analyse systémique. Pourquoi analyser les inégalités entre catégories sociales ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count122
Languagefr
AuthorBihr Alain, Pfefferkorn Roland
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/03/2008
Weight139 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.10 x 19.10 cm
Dans une société de classes, les inégalités sont cumulatives, interdépendantes et tendent à se reproduire. D'où la pertinence de ce livre, qui montre tout l'intérêt d'une analyse systémique. Pourquoi analyser les inégalités entre catégories sociales en termes de système ? Comment les inégalités sociales se déterminent-elles réciproquement ? En quel sens peut-on parler de cumul des inégalités ? Comment cette notion renouvelle-t-elle les approches habituelles de la pauvreté et de la richesse ? Pourquoi, comment et dans quelle mesure les inégalités entre catégories sociales tendent-elles à se reproduire de génération en génération ? Quels sont les principaux facteurs de cette reproduction ? Dans quelle mesure peut-on échapper à cette reproduction ? Ce livre répond à ces questions en montrant tout l'intérêt d'une approche systémique des inégalités entre catégories sociales. Celle-ci se révèle particulièrement pertinente lorsque les inégalités sont interdépendantes, cumulatives et tendent à se reproduire. Ce qui est le cas dans une société de classes.