Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La banque mondiale

Cling Jean-Pierre, Roubaud François
Publication date 18/09/2008
EAN: 9782707152169
Availability Out of Print
Particulièrement accessible, cet ouvrage présente la seule synthèse accessible et à jour sur cet acteur considérable de l'économie mondiale et du développement.La Banque mondiale a été créée à l'issue de la Seconde Guerre mondiale pour financer les p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count128
Languagefr
AuthorCling Jean-Pierre, Roubaud François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/09/2008
Weight116 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 11.10 x 18.10 cm
Particulièrement accessible, cet ouvrage présente la seule synthèse accessible et à jour sur cet acteur considérable de l'économie mondiale et du développement.La Banque mondiale a été créée à l'issue de la Seconde Guerre mondiale pour financer les pays en développement. Elle exerce aujourd'hui une influence déterminante dans la définition et la mise en œuvre des politiques de développement. De ce fait, quiconque s'intéresse aux grandes problématiques actuelles du développement a besoin de connaître les principaux éléments de l'activité de cette institution internationale. L'objectif de cet ouvrage est de répondre aux principales questions que l'on se pose au sujet de la Banque mondiale : à quoi sert-elle et quelles sont ses principales missions ? Comment en est-elle arrivée à couvrir un champ aussi large ? Quelles sont les chances de succès des politiques de lutte contre la pauvreté et des Objectifs du Millénaire pour le développement ? Comment la recherche menée par la Banque mondiale contribue-t-elle à son leadership en matière de développement ? Enfin, comment résoudre la crise de légitimité actuelle ?