Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La nouvelle économie géographique

Crozet Matthieu, Lafourcade Miren
Publication date 22/10/2009
EAN: 9782707152152
Availability Missing temporarily
La science économique a longtemps cantonné l'espace en marge de la discipline ; l'économie géographique, renouvelée dans les années 1990, permet enfin de mieux comprendre les mécanismes qui favorisent l'agglomération des activités économiques.La régi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count125
Languagefr
AuthorCrozet Matthieu, Lafourcade Miren
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/10/2009
Weight130 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 12.20 x 19.10 cm
La science économique a longtemps cantonné l'espace en marge de la discipline ; l'économie géographique, renouvelée dans les années 1990, permet enfin de mieux comprendre les mécanismes qui favorisent l'agglomération des activités économiques.La région Île-de-France, dont la superficie n'excède pas 2 % du territoire national, accueille plus de 23 % des entreprises françaises. Quelles sont les forces qui poussent les activités économiques à se concentrer ainsi dans l'espace ? Les zones éloignées des grands marchés sont-elles condamnées au sous-développement ? Pourquoi certaines entreprises sont-elles tentées de se délocaliser et pourquoi toutes ne le font-elles pas ? Que peut-on attendre des politiques d'attractivité et d'aménagement du territoire ? La science économique a longtemps cantonné l'espace en marge de la discipline. Le renouvellement de l'économie géographique, amorcé dans les années 1990, a comblé ce manque. La nouvelle économie géographique analyse les mécanismes qui expliquent le modelage de l'espace économique. Cet ouvrage présente de façon rigoureuse ces nouvelles théories, détaille les principales études empiriques qui leur sont associées et expose les implications de politique économique qui en découlent.