Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les fondements de la comptabilité

Colasse Bernard
Publication date 12/04/2007
EAN: 9782707152022
Availability Missing temporarily
Une remarquable synthèse : son histoire, ses buts, son idéologie, au coeur des préoccupations contemporaines.La vague des scandales financiers du début du siècle (Enron, WorldCom, Ahold, Parmalat...) et l'adoption par l'Union européenne de normes com... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count121
Languagefr
AuthorColasse Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/04/2007
Weight116 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 11.10 x 18.10 cm
Une remarquable synthèse : son histoire, ses buts, son idéologie, au coeur des préoccupations contemporaines.La vague des scandales financiers du début du siècle (Enron, WorldCom, Ahold, Parmalat...) et l'adoption par l'Union européenne de normes comptables internationales controversées ont mis la comptabilité des entreprises sous les feux de l'actualité et invitent le spécialiste et le profane à un retour sur sa " nature ", c'est-à-dire sur ses fondements théoriques et pratiques, historiques, sociaux et organisationnels. C'est un tel retour que propose ce " Repères ". Il en trace l'évolution historique, examine son rôle et les conditions de son insertion dans le capitalisme contemporain, questionne sa pratique normalisée et, plus généralement, son aptitude à produire, en conjonction avec l'audit externe, une représentation " vraie " de l'entreprise et de ses performances. Il fait ainsi apparaître les multiples enjeux (politiques, économiques et sociaux) d'une technique qui mesure le profit et qui, paradoxalement, est généralement considérée comme neutre.