Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le bouddhisme en Occident

Obadia Lionel
Publication date 22/02/2007
EAN: 9782707150639
Availability Missing temporarily
Une synthèse unique, panorama de la mosaïque des formes du bouddhisme d'Occident, et de tous les allers-retours entre le contemporain et la tradition.Le bouddhisme est récemment apparu au cœur de nos sociétés comme l'une de ces " nouvelles spirituali... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA DECOUVERTE
Page Count122
Languagefr
AuthorObadia Lionel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/02/2007
Weight114 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 11.10 x 18.10 cm
Une synthèse unique, panorama de la mosaïque des formes du bouddhisme d'Occident, et de tous les allers-retours entre le contemporain et la tradition.Le bouddhisme est récemment apparu au cœur de nos sociétés comme l'une de ces " nouvelles spiritualités ", adoptée sous nos latitudes en réponse à la crise de la modernité. Mais, de l'Asie à l'Occident, la trajectoire de l'antique religion asiatique ne se laisse pas réduire à des explications simplistes. Cet ouvrage propose un panorama historique et géographique des formes du bouddhisme d'Occident, ainsi que des théories que sa présence a suscitées : il interroge ainsi ses origines, ses causes, ses contextes et modalités d'expansion, ses conséquences – tant sur le versant du bouddhisme que sur celui de ses sociétés d'accueil –, la nature de l'adhésion et la question de l'identité de ses pratiquants (migrants et convertis) et, enfin, l'avenir qui s'offre à la religion de Bouddha, loin de ses creusets culturels d'origine. ErratumNous signalons au lecteur une erreur située en page 71 de l'ouvrage : il est indiqué que le rapport de la commission d'enquête parlementaire sur les sectes mentionnait " plusieurs groupes bouddhistes (dont la Soka Gakkaï, ainsi qu'une organisation tibétaine, le temple de Karma Migyur Ling) ". L'affirmation portant sur le temple de Karma Migyur Ling est tout à fait erronée et relève d'une regrettable erreur de composition typographique. Nous ferons procéder à la correction de cette coquille dès la prochaine impression de l'ouvrage. Nous nous joignons à l'auteur pour adresser nos plus sincères excuses à l'ensemble de la congrégation de Karma Migyur Ling pour cette erreur.